Blog

Restauration et tuning Coccinelle VW

Dans tout travail de décoration, la préparation est un poste clé. Il faut démonter proprement certains éléments comme les portes, les capots, les ailes et tous les accessoires, afin pouvoir poncer et réparer correctement la carrosserie. Parfois il faut découper et changer des parties trop abîmées, puis poncer, mastiquer et reponcer jusqu’à obtenir une surface prête pour être apprêtée. Ici, la voiture a également reçu un traitement pour éviter que les endroits corrodés ne recommencent à rouiller au bout de quelques mois.

Une fois cette étape terminée, la voiture est entièrement soufflée et cachée pour éviter que les vapeurs d’apprêt, de peinture et de vernis ne se déposent dans l’habitacle. Puis, l’apprêt blanc est passé. Là encore, il faut poncer un nouvelle fois avant les couches de peinture.

La personnalisation commence avec le choix de la couleur et du laquage. Deux sortes de finitions sont possibles : la peinture en brillant direct ou en bi-composant reverni.

Les jantes ont été nettoyées et poncées pour être revernies, ce qui les protège et évite qu’il y ait des points de corrosion dessus.

La touche finale : la déco perso, une pin-up qui tient la plaque d’immatriculation sur le capot arrière. Cette peinture est entièrement réalisée à l’aérographe, ce qui donne à la voiture son côté unique.

 

 

Ce poste a 1 Comment

  1. touibi tarek dit :

    je suis passionné par tout ce qui concerne la VW coccinelle des années 60 et 70 ,j’aimerais recevoir des vidéos qui concerne le tuning ,la mécanique ,la réparation de la tollorie ,je trouve les photos que vous avez exposé dans ce site très intéressantes .

Laissez une réponse